Stages : Epanouissement personnel

Inanna, femme sage


Dates & séances : 22-23 novembre 2014, Bex (Suisse)

Libre, puissante et sage, voilà Inanna. ‘Elle sait de tout temps, sans avoir besoin de savoir qu’elle sait.’ Chaque femme peut retrouver ce ‘savoir’. Plus que jamais, cette démarche s´inscrit dans l´air du temps.

Devenir Inanna et vivre ce parcours initiatique est une expérience puissante, source d´une transformation profonde. Ce stage est destiné aux femmes de tous âges.

Inanna, la déesse sumérienne de l’amour, de la fertilité et de la guerre, équivalente de l’Ishtar assyro-babilonienne, apparentée à Perséphone, sera reprise plus tard sous les traits de la mystérieuse Dame à la Licorne de Cluny. Elle est l’une des grandes représentations archétypales féminines. Son histoire est un parcours initiatique qui la conduit auprès de sa sœur Ereshkigal, gardienne des ténèbres. Aucun privilège ne lui est accordé : elle doit défiler devant sept juges comme toute mortelle, puis subir une mort symbolique avant d’entamer un processus de reconstitution qui va la ramener à la vie. Dépouillement, transformation, mort de l’égo, deuil et renaissance sont les mots-clés de cette aventure.

L’histoire d’Innana sert de fil conducteur à ce périple essentiellement féminin. Ce stage s’adresse aux femmes souhaitant s’affranchir des projections socio-culturelles inhérentes à un héritage à prédominance patriarcale, souvent paternaliste, pour aller à la rencontre de leur puissance féminine. Au terme de ce parcours, elles renaissent à elles-mêmes dans un esprit d’authenticité, de confiance et de liberté. Elles sauront mettre leurs talents au service de la vie et de la communauté, dans une dynamique d’interaction créative et constructive avec leurs partenaires masculins. Effet colatéral : ceux-ci oseront enfin vivre leur partie féminine librement.

Ce travail de fond se découpe en quatre parties :

  • rencontre avec Inanna
  • descente dans le monde des ténèbres, rencontre avec les sept juges
  • rencontre avec Ereshkigal, sacrifice, mort symbolique, démembrement
  • réunion des animus/anima originels et retour au monde de la lumière
Chaque étape se compose d’une partie théorique, d’un voyage intérieur dans la tradition de l’art du rêve et d’un feed-back individuel (décryptage des symboles et informations reçus, définition d’une stratégie concrète pour intégrer le changement).

Prix :
Suisse : CHF 350.- | UE : à définir

* Les prix en € peuvent varier en fonction du change.

NB : Merci de verser chf150 (pour Euros me contacter) sur mon ccp 12-69171-4 en guise de confirmation de participation. en cas d´annulation par les organisateurs, les arrhes sont remboursés intégralement. en cas d´annulation de votre part un mois avant la date du stage, chf100 seront remboursés. après cette date, les arrhes seront crédités à une personne de remplacement trouvée par vos soins.

Je suis intéressé(e) par ce stage. Veuillez m'envoyer de plus amples informations.

Retour

>> Inscription

Je suis intéressé(e) par ce stage. Veuillez prendre contact avec moi pour m'envoyer de plus amples informations.