Stages : Epanouissement personnel

De la culpabilité à la réconciliation


Dates & séances : vendredi soir 23 et samedi 24 février (10-17h.)

Qui dit culpabilité, dit faute, trahison, transgression et désobéissance, et va automatiquement entrer dans la ronde infernale du juge, de la victime-martyre, du bourreau et du héros sauveur. Avec l’aggravation intervient le bouc émissaire qui peut conduire ultérieurement à une dynamique d’autodestruction.

En général, la culpabilité est vécue de façon plus ou moins consciente ou inconsciente, parfois de manière latente ou touchant une situation très ponctuelle. Sans vigilance, une dérive s’installe, accompagnée de mal-être, de perte de liberté intérieure et d’une sensation de paralysie psychique.

Pour retrouver l’harmonie, il ne s’agit pas de changer de personnage dans la ronde, mais bien d’abandonner l’un et l’autre, d’aller au-delà de la dualité, et de changer entièrement de scénario. Pour ce faire, trois étapes sont nécessaires :

  • examen des systèmes de croyance et des alliances en cours (technique : art du rêve, méthode alpha-théta);
  • étude de la marginalisation et de l’exil choisi ou subi, recherche des origines du phénomène et de stratégies de changement (technique : photo-langage);
  • rencontre avec l’archétype du bouc émissaire sur la base de la mythologie hébraïque et réconciliation avec la loi du père sur le plan sacré (technique : mythanalyse/art du rêve).

Prix :
Suisse : CHF 380.- | UE : à définir

* Les prix en € peuvent varier en fonction du change.

Je suis intéressé(e) par ce stage. Veuillez m'envoyer de plus amples informations.

Retour

>> Inscription

Je suis intéressé(e) par ce stage. Veuillez prendre contact avec moi pour m'envoyer de plus amples informations.