A partir de demain et pendant tout un mois, je vous invite à particulièrement apprivoiser et bichonner vos émotions. Impulsions, actions brusques, paroles irréfléchies risquent de fuser, pas forcément à mauvais escient, mais parfois cela vaut la peine de respirer un bon coup avant de se lancer.

En cette période, de nombreux cycles et interactions planétaires sont dans la dernière phase de leur parcours. En même temps que de grands cycles et des phases de notre vie s’achèvent, le renouveau avec toutes ses inconnues émerge petit à petit.

Le signe du Verseau nous invite à devenir des visionnaires, à nous engager dans des projets d’avant-garde, à changer notre vision du monde, et à œuvrer en et pour la communauté. Sans perdre notre individualité et bien conscients de notre essence, il s’agit de cueillir les dons, les talents et les prises de conscience qui ont germé pendant les mois d’hiver et de les mettre au service de la collectivité… donc d’apprendre la vie en groupe, en tribu, en famille et en couple, sans nous désidentifier ni perdre notre liberté intérieure. ‘Live and let live’ dans le respect de l’autre, l’estime de soi et l’amour de la Vie.

Les énergies de cette nouvelle Lune ne pourraient pas être plus propices pour nous aider à guérir le manque d’amour, la peur de l’Amour. Que l’action spontanée soit une embrassade plutôt qu’un geste de rejet, que le verbe qui jaillit soit bienveillant plutôt que destructeur ! C’est le moment ou jamais de nous aligner sur le rêve de notre âme et de le rêver activement, tout en ayant nos deux pieds bien campés dans la réalité. Il s’agit d’entrer dans une dynamique créative profonde dont la mission est d’apporter toujours plus de beauté et d’harmonie en et autour de nous.

La nouvelle année chinoise est placée sous l’égide du Singe de Feu. Passion et compassion, étincelle, feu sacré ou feu de joie, renaissance et renouveau sont de la partie ici aussi. Le Singe voit tout : ayons nos sens en éveil, nos antennes déployées, nos yeux – y compris le 3e ;-) – aux aguets ! Il aime faire des farces, il joue, il saute, il s’amuse, taquin et curieux. Prenons-en de la graine tout au long de l’année ! Les plus ‘spirituels’ sont celles et ceux qui pratiquent l’humour et savent rire d’eux-mêmes.