Profitez de ce mois pour pratiquer la conscience de l’alignement intérieur, tout en recevant ce qui vient de l’extérieur, en conscience aussi. Simultanément, c’est une période pour accueillir notre essence en douceur, au fur et à mesure que nous nous en approchons et que ses contours deviennent plus clairs. Nous observons les voiles qui tombent et les cuirasses qui se désintègrent pour laisser émerger notre essence profonde.

La pleine lune aura lieu trois jours avant l’équinoxe, le 19 septembre. Et juste avant cette fenêtre de trois jours de plénitude, la lune touchera Neptune et Chiron. Ce sera une période de grande sensibilité, voire de vulnérabilité et d’irritabilité. Pour calmer les eaux….. eh bien, rien de mieux qu’un bon bain parfumé et apaisant ! ou une douche dont l’eau balaye votre champ émotionnel.
Sans perdre de vue notre singularité, c’est le moment de nous ouvrir sur le collectif de manière créative et dans la compassion. Chacun et chacune de nous est un être à part entière, magnifique, magique, lumineux, et simultanément une composante simple mais essentielle d’un organisme plus vaste. De même que l’ensemble de nos cellules forme notre corps, l’ensemble des humains forme l’humanité, un ‘corps’, un système à part entière.
La guérison et l’ouverture dont il est question ici, appelle à prendre conscience que nous sommes parfaits ‘en l’état’, dignes d’être aimés, avec tendresse, grâce et bienveillance. A nous de conjuguer passion, travail et service, d’entrer dans l’action libres de tous les faux problèmes et des complications que notre égo sait si bien orchestrer. Lorsque notre histoire génétique et la mémoire de notre âme entament une danse joyeuse et heureuse, toutes les portes s’ouvrent devant nous.
Le lendemain, Pluton change de cap et ramène à la surface, autrement dit à la conscience, les croyances, mémoires, habitudes qui ont été ébranlées au cours des cinq derniers mois. Attendez-vous à voir émerger des souvenirs, des sensations, des illuminations depuis les tréfonds de votre être, peut-être aussi des personnes, des mélodies oubliées, d’anciens projets. Cette dynamique s’inscrit dans la pulsion qui conduit à de nouvelles solutions, à des moyens inédits avec des technologies de pointe. Si en 1968 on lançait des pavés et on partait dans les montagnes en sabots et vêtus de pulls de laine de chèvre non dégraissée, aujourd’hui on défend plus que jamais des valeurs respectueuses de l’humain et de l’environnement, mais avec une conscience quantique, une détermination tranquille et la technologie de l’ère du Verseau pour outil.

L’équinoxe aura lieu le 22 septembre à 22h44. C’est un bon moment pour faire le point : comment vous positionnez-vous dans votre vie ? vis-à-vis de vous-même ? de votre entourage et de la communauté humaine ? que souhaitez-vous changer ? êtes-vous pleinement alignés avec votre essence ? vivez-vous votre vie en conscience ou soumettez-vous à des règles imposées de l’extérieur ? Quelles que soient les réponses, les techniques ne manquent pas pour vous aider à vous libérer des croyances, mémoires et habitudes qui vous encombrent et vous sabotent, afin de vous engager librement et de manière déterminée sur le chemin de la paix, intérieure d’abord, extérieure ensuite. Saisissez cette opportunité pour trouver de nouveaux équilibres, pour vous mettre à l’écoute de votre cœur, pour exprimer votre joie intérieure !