Cette pleine lune tournée vers l’avenir et l’ère du Verseau se fait le reflet du Soleil en Lion. Permettez-moi de vous inviter à faire un exercice le jour de la pleine lune. Prenez un miroir, contemplez votre image. Pénétrez dans vos yeux et mettez-vous à nu devant vous-mêmes. Il va sans doute être difficile de tricher, même un tout petit peu…. Courage, poursuivez votre chemin, sortez du cadre personnel et osez… Vous touchez presque votre essence, votre âme ! Quelle rencontre !

Symboliquement, le lion porte en lui le renversement, la bascule des énergies, non pas dans l’agression ou l’égocentrisme, mais dans un esprit de don de soi, de compassion et de sage solidarité. Nous l’avons déjà dit : l’humanité toute entière vit une phase de grande transformation. On dirait qu’avec cette pleine lune bleue cela se corse ! Elle invite en effet plus que jamais à passer d’un mode de fonctionnement individuel à une conscience universelle, à nous mettre au service de la communauté et de la Vie en général, tout en accueillant notre propre magnificence et notre beauté intérieure. La plénitude que peut donner le bonheur de se percevoir comme un fabuleux miracle ambulant (pensez aux milliards de cellules qui font un travail incroyable à chaque instant !) nous permet de voir les autres avec les mêmes yeux. Notre grand-mère céleste nous invite à forger des ponts, à créer des passerelles, à construire des passages afin de retrouver l’unité et de transcender la séparation, tout en étant conscients et heureux de notre singularité.

Il était une fois un temps où les humains vivaient intimement en connexion avec l’univers, sans conscience de leur individualité. Puis vint la chute du paradis et un long voyage…. vous connaissez l’histoire. La pleine lune bleue dégage une énergie propice aux retrouvailles avec la Source, cette fois-ci en conscience, avec une pureté retrouvée. Nous n’y sommes pas encore tout-à-fait ;-)… mais nous sommes en chemin. Nous tanguons encore un peu entre la certitude intérieure que notre vie a un sens et que nous ne sommes pas là par hasard, et les tsunamis émotionnels, les doutes, les peurs de manquer… et les autres. Cela nous prend lorsque nous oublions que nous sommes une étincelle divine, que nous portons tout l’Univers en nous et que nous co-créons la Vie à tout instant. Les natifs du Lion auront peut-être plus de peine à harmoniser une propre importance vacillante avec ses besoins de reconnaissance, et une saine relation à soi, qui permet de mettre ses dons, ses valeurs, au service des autres. Mais en réalité, ce défi est emblématique des temps actuels, autant sur un plan personnel que sur un plan collectif, que ce soit dans le domaine politique ou économique ou encore religieux.

La pleine lune bleue de ce mois d’août nous invite à nous aligner sur notre essence, à nous abandonner aux élans de notre cœur, à répondre ‘oui à la Vie’ lorsque nous avons peur, lorsque nous nous sentons perdus. La première fois, on croit mourir. La deuxième on sait qu’avec une grande inspiration ça risque bien d’aller.... Et la troisième on y va en chantant !

Bonne suite d’été à toutes et à tous !