Fermez les yeux un instant et imaginez que vous nagez dans un océan de paix, vous ressentez un amour infini pour toute la création et pour vous-même. Vous percevez que tout est parfait, vous savez que tout est possible, que vos rêves n’attendent que vous pour se réaliser. Vous êtes conscients de votre beauté intérieure, vous reconnaissez la même beauté dans votre entourage. La beauté de votre environnement vous comble. Avec grâce, vous cueillez les chants d’oiseaux, l’éclat d’une fleur, le parfum de la brise qui caresse vos cheveux. Vous vous accueillez avec tendresse et offrez la même ouverture autour de vous. Votre cœur rayonne d’un amour pur, sans attentes, sans jugements, sans conditions. Les temps ont changé. Un monde nouveau est en devenir. Vous le percevez et c’est avec joie que vous participez à cette création, simplement en acceptant d’être qui vous êtes et en accueillant l’autre tel qu’il/elle est.

N’est-ce pas une sensation merveilleuse ?

Lug-Jupiter s’adoucit, c’est le moment d’être bienveillants envers nous-mêmes, de nous abandonner à la Vie en confiance et de croire en nos rêves. D’ailleurs, les étoiles filantes des Perséides des 11-13 août arrivent au bon moment : lancez vos désirs dans l’Univers – ils trouveront les énergies adéquates pour prendre forme et se réaliser !

Et n’oubliez pas la nouvelle lune du 6 août, en Lion, qui sera pleine le 20 août – la seconde pleine lune en Verseau de 2013 : c’est donc une période porteuse d’inspirations nouvelles et inédites, d’envie de participer à des projets communautaires, de mettre ses dons et talents au service d’autrui. Enfin, le 15 août marque le mi-point entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne. Autrefois, les Anciens observaient le ciel et tenaient compte des énergies du moment pour assurer l’harmonie et la cohésion de la communauté. A nous de faire de même, au sein de nos familles, groupes d’amis et de collègues, au sein des ‘tribus’ qui partagent le même avion, la même plage, le même bistrot – la même humanité.

Je vous souhaite un mois d’août merveilleux !