Qui dit Soleil, dit lumière. Avez-vous remarqué le nombre de secrets, de scandales cachés, de manipulations politiques divulgués ces derniers temps ? En parallèle, des séries d’interviews et de conférences avec les nouveaux acteurs de l’épanouissement personnel pullulent sur le net, surtout en anglais, mais petit à petit ça vient aussi en français ;-)…. Le ton a changé radicalement. Nous sommes invités à ouvrir notre conscience et notre cœur dans la simplicité et la légèreté, à nous éveiller, à reconnaître l’unité de la création, à ne faire qu’un avec notre essence à chaque instant, et à manifester notre beauté profonde avec amour. Sans techniques compliquées, sans disciplines féroces, sans croire que la souffrance nous vaudra un billet pour le paradis, sans nous éterniser sur les blessures de toutes sortes. Partout et dans les domaines les plus variés, le changement de cap est visible, perceptible et bien présent : nous sommes dans une nouvelle ère, un nouveau Soleil – 5e ou 6e, cela varie en fonction de la manière de compter qui est différente chez les Aztèques et les Mayas, mais cela n’a pas d’importance.

Sans Soleil, pas de photosynthèse, pas de Vie sur terre, donc pas de plantes, pas d’arbres, pas d’animaux, pas d’humains. Quelle est l’énergie qui maintient la Vie en vie, en bonne santé ? C’est l’Amour. Le Soleil embrasse les opposés pour en faire des complémentaires, en français, il est masculin, féminin en allemand. Il est harmonie. Voilà une belle équation : Soleil = Vie = Amour = Harmonie. La lumière solaire véhicule sagesse, clarté, beauté, santé et paix. Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir souffert de son absence pendant cet hiver qui fut long. Et par conséquent, nous avons été confrontés à la manière dont nous gérons le manque… Le schéma est le même dans tous les domaines.

Notre corps aussi génère de la lumière : chacune de nos cellules est une petite génératrice de lumière, tout comme notre ADN. En conscience, nous pouvons éveiller le pont qui relie notre lumière intérieure et celle du Soleil. Oui, nous sommes des êtres aux possibilités infinies, formidables ! Plus nous accueillons en nous l’énergie de santé, d’amour et d’harmonie du Soleil, mieux nous nous porterons physiquement et psychiquement. Ce qui fera de nous des êtres rayonnants…. et c’est contagieux !

En ce Solstice – et chaque jour par la suite ! – je vous invite à respirer profondément, à vous nourrir des particules de lumières du Soleil, puis en expirant à les redistribuer dans chacune des cellules de votre corps, en conscience…. jusqu’à satiété et avec gratitude. Vous verrez votre joie intérieure prendre des ailes, votre esprit devenir clair et cohérent. Vous serez un Soleil à votre tour, pour vous et pour les autres.

Et n’oubliez pas : il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part, donc de Soleil, même s’il faut le chercher derrière les nuages !

Je vous aime et je vous souhaite un très très beau Solstice d’été.

Marie-Noëlle