Demain, le mercredi 12.12.2012 se situe pile-poil entre le 3 et le 21 décembre. Le lundi 3 a été marqué par l’alignement de Mercure, Vénus et Saturne au-dessus des trois pyramides de Gizeh – Khéops, Khéphren et Mykérinos, ce qui apparemment ne se passe que tous les 2737 ans. Peut-être que comme moi, vous avez été inondés ces derniers temps de documents, vidéos et informations passionnantes sur les pyramides dans le monde, leur alignement sur des étoiles précises à des moments donnés. Alors que les théories classiques sur la fonction, la construction et la datation des pyramides deviennent difficilement défendables, vous aurez remarqué que deux courants émergent : d’une part la théorie selon laquelle notre planète connut une civilisation remarquable autour de 10’500 av. J.-Chr., d’autre part l’idée de l’intervention d’êtres évolués venus d’ailleurs. Pour ma part, les deux théories sont tout-à-fait complémentaires et l’une n’exclut nullement l’autre. Peut-être bien que l’alignement du 3 décembre nous raconte quelque chose à ce sujet…. Au niveau archétypal dans la perspective de l’ancien chamanisme égyptien, Mercure représente l’association Nekhbet-Mur, la femme-alchimiste ; Vénus est bien sûr Isis qui nous montre la voie de l’amour de soi et de la ronde des renaissances (un clin d’œil au ‘Projet Isis’ du KGB, tenu secret jusqu’à récemment, qui concernait la recherche de technologies sophistiquées venues d’ailleurs conservées dans les pyramides égyptiennes) et Saturne résonne avec Thot, le guide sur le chemin, l’éveilleur de notre essence. Le décodage de cette symbolique est tellement passionnant que je ne veux pas vous en priver - à vous de faire vos recherches !

Pour certains, la fin du grand calendrier cosmique tombe sur le 12.12.2012, pour d’autres sur le 21.12.2012. Lorsqu’il s’agit de cycles de presque 26'000 ans, que l’on adopte une perspective scientifique moderne, ancienne, ésotérique ou mythologique, ce n’est pas la peine de créer un conflit pour quelques petits jours de différence… Il est avant tout important de se souvenir que c’est aussi le début d’un temps nouveau qui coïncide avec la sortie des âges sombres qui ont duré environ 13'000 ans pour retrouver la lumière, donc l’harmonie, la paix et l’amour. Qui dit mieux ?

Le mercredi (jour de mercure) 12 décembre 2012 est un portail énergétique : autant le 12 en soi est un nombre qui nous accompagne au quotidien (2x12heures en une journée) et tout au long de l’année (12 mois, 12 signes du zodiaque, etc.), sa réduction (= 3) résonne avec le triangle des pyramides et toute la géométrie sacrée (voir Fleur de Vie, Nassim Haramein, etc.). Sur le plan symbolique le 3 représente la créature issue de la conjugaison des énergies féminine et masculine, donc la concrétisation de l’activité créatrice. De nombreuses méditations et cérémonies ont lieu dans divers endroits de la planète. Où que vous soyez, joignez-vous à toutes ces personnes qui à différents moments de la journée consacreront un peu de temps à rêver, à créer par l’intention un monde de paix.

Cette date est en parfait miroir avec le vendredi (jour de Vénus) 21 décembre, jour du solstice. Leur réduction donne 11…. Tout comme la réduction du 3.12.2012. Ainsi, le mois de décembre est marqué par le nombre 11 à trois reprises et nous renvoie aux trois pyramides et aux trois étoiles de la ceinture d’Orion. 11e lame du Tarot, parfois inversé avec la Justice (8 = ‘Abondance’ dans le tarot chamanique), la Force est illustrée par un Lion solaire dont une jeune femme tient la gueule ouverte (n’oublions pas le passage de Vénus sur le Soleil le 6 juin 2012…). Symboliquement et mythologiquement, il est question ici de basculement, de profond changement, et en même temps de stabilité fondamentale puisque la ‘ligne du lion’ passe par le Sphinx et traverse toute l’Afrique, conférant aux terres émergées une colonne vertébrale invisible. Lors de la dérive des continents, le continent africain est resté stable. Cœur pur et intention claire sont les deux piliers II – lisez 11 – qui assureront la stabilité nécessaire pendant ce temps de renaissance. Le 33 (3x11) représente la conscience spirituelle, le développement par l’expérience et le service à la collectivité. Encore un clin d’œil : le laps de temps couvert entre le 3 et le 21 décembre correspond à 19 jours : 19 = la lame du Soleil. Petit rappel : pour les Atzèques et les Mayas, nous entrons précisément dans un nouveau ‘Soleil’.

Et nous voilà au Solstice du vendredi 21 décembre 2012 qui aura lieu à 11h11 (eh oui !) sous nos latitudes. Comme d’habitude, c’est un temps de célébration du retour de la lumière, mais cette fois-ci avec une conscience transformée, grandie et une attitude participative de service et de sens de la communauté. Il n’y a maintenant plus de place pour la peur, ni pour le doute, ni pour la concurrence effrénée : nous sommes des acteurs créatifs, tous dans le même bateau, tous unis, des forgerons responsables et doués, des magiciens sages ! Il est grand temps de reprendre notre pouvoir au quotidien, d’écouter notre voix intérieure et d’accueillir ce que la Vie nous réserve !