Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Marie-Noëlle Anderson

Née en Afrique du Sud, double nationale, Suisse et Sud-Africaine. En 1986 j'ai démarré une formation sur quatre ans en guérison holistique énergétique, précurseur de la médecine quantique d'aujourd'hui. Parallèlement, je me suis intéressée à la tradition celtique. J'ai par la suite été l'élève de Lynn Andrews et de plusieurs femmes-médecine amérindiennes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Depuis 1990, je travaille avec des guérisseurs et des sangomas du Zimbabwe et d'Afrique du Sud.

J'ai complété ma formation de base par des études auprès de la Resonance Academy de Nassim Haramein et de la Quantum University du Dr. Paul Drouin qui m'ont permis d'unifier la tradition chamanique et la physique quantique. Mes enseignements forment la chaîne d'un tissage dont la trame ravive les couleurs des sagesses ancestrales et dessine un monde en devenir. Toutes les activités 'Sentiers de Sagesse', les stages, cours et séances individuelles sont inspirés de la tradition chamanique en tant que pont vers la physique quantique et la conscience unifiée. Je me vois comme une faiseuse de paix qui éveille à l'importance du lien unissant les humains entre eux, avec la nature et le cosmos.

Voyages nombreux (en bonne Sagittaire !) en Europe (séjours de plusieurs années en Italie et en Autriche), aux Etats-Unis - avec une prédilection pour le Sud-Ouest américain, dans plusieurs pays africains, au Mexique et en Inde (visite chez Sathya Sai Baba).

Participation à de nombreuses tables-rondes et débats dans des milieux scientifiques, académiques et culturels, entre autres sur la médecine traditionnelle, la protection de la biodiversité et l'acquisition informelle du savoir.

Auteur de Couleurs d'exil (éd. de l'Aire/Canevas éditeur), Nous, les Celtes du Verseau (Yva Peyret), Exiles (Realities Cape Town), Le Jeu de la Transition (AfrikaViva-éd. limitée), 44 stratégies pour bien gérer sa vie (Recto-Verseau), Le conte du vent (Seepia) ainsi que de nombreux articles. Supervision de la publication de 'Vivre l'intimité-la sagesse de l'Afrique au service de nos relations' de Sobonfu Somé en tant que directrice de collection (Jouvence). Participation à l'ouvrage 'Origines' 365 pensées de Sages africains (Danielle et Olivier Föllmi, Ed. de La Martinière, 2005).

Création de la 'Boîte à Outils' , un coffret contenant 44 cartes et un livret en 4 langues (français, anglais, italien, espagnol), et de la première édition du Conte du Vent (voir Boutique).

Pendant neuf ans, titulaire de la rubrique Psycho dans l'Illustré (hebdomadaire suisse), puis rubrique Psycho dans la Tribune de Genève, Les astres et la vie dans GHI-Genève Home Information, et d'Equinoxe en Solstice dans Alternatif.

Invitée de l'émission 'Photos de famille' (télévision Suisse romande et TV5) le 18 mai 2005 sur le rêve chamanique.

En 2001, lauréate du Prix Slowfood pour un projet de sensibilisation à la protection de la biodiversité auprès des communautés locales, avec accent sur les plantes médicinales.

2002 a vu la création de l'ONG AfrikaViva suivie de la conférence 'Ubuntu - instrument pour la paix' en 2003.

Membre de la International Traditional Healers Organisation d'Afrique australe et de la Radionic Association de Grande-Bretagne.